PITON DES NEIGES

Piton-des-neiges-La-Reunion_pics_809Avec ses 3.071 mètres d’altitude, le Piton des Neiges est considéré comme le point culminant de l’Océan Indien. Le volcan, éteint depuis fort longtemps, fascine par sa présence majestueuse au centre de l’île. Point culminant de La Réunion, le Piton des Neiges constitue un très bel objectif de randonnée. L’occasion rêvée d’explorer une merveilleuse nature préservée.


 

Lpiton_neige_1a Réunion est indissociable du Piton des Neiges. En effet, le volcan, endormi depuis 120 siècles, est à l’origine de la création des deux tiers de l’île, voilà plus de trois millions d’années. Erodé par le temps et l’absence d’activité volcanique, il reste tout de même le plus haut sommet de l’île, à 3.071 mètres d’altitude.

 


 

Mais son nom est trompeur, car ce toit de La Réunion est rarement couvert d’un manteau blanc : il n’y a pas de neiges éternelles et les chutes de neige y sont peu fréquentes. Néanmoins, il y fait froid et les randonneurs qui veulent entreprendre son ascension doivent être bien équipés.

VOIR:

www.reunion.fr

https://fr.wikipedia.org/wiki/Piton_des_Neiges

Les commentaires sont clos.